Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

UN MARIAGE PASTEL

CHÂTEAU D'HATTONCHÂTEL

C'est en plein cœur de la Lorraine, dans le somptueux cadre du Château d'Hattonchâtel, que nos deux amoureux ont choisi de célébrer leur mariage. Une magnifique bâtisse au milieu d'un charmant village champêtre, et tout juste situé entre les villes de Nancy et Metz !

Le lieu de réception alors déniché, Justine & Guillaume ont souhaité faire appel à Lettre à Elise events pour une prestation complète de scénographie et création florale. Dans le but de vivre des préparatifs plus sereins, mais également pouvoir profiter au maximum de leurs proches le jour j en déléguant toute la partie installation de décoration. Découvrez les images de cette belle journée au Château d'Hattonchâtel, signées de la talentueuse Alyna Photographe.

Pour l'univers de leur journée, nos mariés souhaitaient une ambiance à la fois élégante, délicate et naturelle. Justine & Guillaume avaient également pour souhait d'apporter de la douceur à la salle de réception, marquée de détails rustiques (tomettes et lustres médiévaux). L'atelier de création a alors pensé à une déclinaison sur-mesure de l'ensemble des éléments décoratifs. Tels que : un nappage lin pour les tables, des chaises Napoléon bois clair, une papeterie raffinée d'aquarelles pastel, un majestueux plan de table, une signalétique personnalisée, des photophores bougies et détails soignés...

Par ailleurs, nous souhaitions également harmoniser le fleurissement à l'ambiance douce et naturelle. À l'image de ce surprenant décor de cérémonie dessiné en buissons fleuris champêtres. Une scénographie venue accentuer l'atmosphère bucolique de cette petite église au charme de pierres. Pour animer cette palette de teintes douce, les plus belles fleurs de saison ont eu la part belle ! Les somptueuses Roses 'David Austin' et féeriques Pivoines par exemple. Mais également les cossus Dahlias 'Café au Lait', les fleurettes délicates et les brassées d'Eucalyptus. Un chaleureux et généreux floral décliné sur l'ensemble des réalisations : du bouquet de mariée, aux boutonnières et peignes fleuris, en passant par les centres de table sur coupes 'Médicis' et décor de salle végétalisé par des lustres feuillagés.

crédits

Photographe Alyna Photographe  .  Scénographie, wedding design & fleuriste événementiel Lettre à Elise events  .  Papeterie (faire-part, jour j) Cuivré  .  Lieu de réception Château d'Hattonchâtel   Robe de la mariée Laure de Sagazan  .  Alliances Flore & Zéphyr